Au désert

Jeunes
Fr. Cyril Robert, ocd
du 30/01/2026 à 19:15
au 01/02/2026 à 15:00
Jeunes

Oracle du Seigneur : Je l’emmènerai au désert, et là je parlerai à son cœur » (cf. Osée 2,15-16). Week-end de discernement vocationnel pour ceux et celles qui s’interrogent sur leur vocation : enseignements brefs, journée de solitude, accompagnement spirituel.

Tarif

50 € tout compris.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [26-01-6 ]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
Grande paix intérieure et joie durant tout le weekend. Un grand merci aux Pères pour leur accueil toujours très chaleureux.
Joséphine
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Tu vis pleinement ta vie quotidienne, mais tu aborderas dans ce séjour une autre façon de t'interroger et de te poser des questions inaudibles dans l'atmosphère du quotidien laïque.
Paul
Silence et beauté des lieux invitent à la contemplation.
Marc
Il y a un avant et après Avon.
Joseph
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Les frères ont apporté de beaux éclairages, nourris de dizaines d'années de prière, de familiarité avec la parole, de contemplation. Merci pour le partage du don de leur vie consacrée !
Coralie
Les enseignements des retraites sont toujours d'une très grande qualité spirituelle. Ils approfondissent nos connaissances et nous aident à nous enraciner davantage dans le Christ.
Hubert
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous