Avent 2025 – Ste Mariam de Jésus Crucifié (1846-1878)

Découvrez la vie et le message de la 1ère sainte palestinienne, fondatrice du carmel de Bethléem : du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026

« Mariam ou la voie des pauvres du Seigneur »

A l’occasion des 150 ans de la fondation du carmel de Bethléem, nous vous proposons une retraite avec sainte Mariam :

Sainte Marie de Jésus Crucifié (1846-1878), surnommée « la Petite Arabe », est née sur la terre de Jésus, en Galilée. Elle est entrée au Carmel de Pau, en France. Illettrée, elle participe pourtant à la fondation d’un Carmel en Inde, ainsi que de ceux de Bethléem et de Nazareth.
Toute sa vie s’inscrit dans la voie des pauvres du Seigneur, qui n’ont pour richesse et force que Dieu. Conduite par Lui, elle vit ce que la Vierge Marie chante dans le Magnificat et que Jésus proclame dans les béatitudes. Son témoignage nous invite à nous laisser aimer par Jésus et guider par l’Esprit Saint.
Que cette carmélite soit pour nous un signe d’espérance, en particulier pour la paix en Terre Sainte.

Inscriptions

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
Idéal et parfait pour un ressourcement rapide dans un cadre où tout converge pour participer à l'apaisement.
Armand
Si tu veux devenir Saint, va à Avon, tu y trouveras la petite Thérèse qui te montrera sa Petite Voie, pour aller tout droit au Ciel.
Grace
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
Ce qui m’a le plus aidé au plan spirituel : le cadre, les offices, le silence, l'accès à l'Oratoire, l'écoute d'un frère... tout était pour moi un soutien dans la prière.
François
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Silence et beauté des lieux invitent à la contemplation.
Marc
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous