Séjour individuel

[Du 26 décembre au 10 janvier 2026 le Centre spirituel ne sera pas en mesure d’accueillir de séjour en individuel]

 

Votre séjour se déroule en silence, y compris durant les repas accompagnés de musique, pris avec d’autres retraitants. Vous participez à la prière de la communauté, notamment à l’Eucharistie en milieu de journée.

Les séjours durent de 2 à 7 jours maximum (10 jours pour les personnes consacrées).

Vous avez accès aux oratoires, à la bibliothèque, au jardin et au parc du château de Fontainebleau qui longe la propriété du Centre spirituel. Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque. La forêt est à 15-20 minutes à pied.

Vous pouvez demander à rencontrer un frère pendant votre séjour. Il est important de le préciser à l’avance dans votre courrier pour pouvoir organiser cette rencontre.

Pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à nous transmettre votre demande de séjour idéalement une semaine au moins avant la date souhaitée d’arrivée.

Pour nous adresser un demande de séjour individuel, nous vous invitons à remplir ce formulaire :

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais possibles après avoir vérifié la disponibilité des dates souhaitées.

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le questionnaire, vous pouvez également nous adresser un mel :

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
J'ai eu la joie de participer à l'oraison du matin avec les frères : l'heure est passée vite !!!
Godefroy
Temps de rencontre avec soi-même et son Dieu. Occasion de grande profondeur et de silence intérieur de disponibilité à la Parole de Dieu.
Alexandre
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
Un lieu de discernement, habité par la présence du Christ où foi et intelligence se rejoignent pour notre bonheur.
Célestin
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Grande paix intérieure et joie durant tout le weekend. Un grand merci aux Pères pour leur accueil toujours très chaleureux.
Joséphine
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
J'ai fait l'expérience ce matin pendant l’oraison d'un moment de clarification, je ne suis plus la même, ce que je suis devenue c'est cela qui me permettra de servir le Seigneur.
Élodie
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous