La communauté
Depuis un siècle, les frères Carmes Déchaux sont présents à Avon. Ils vivent le charisme transmis par sainte Thérèse d’Ávila et saint Jean de la Croix à travers une vie de prière, de fraternité et d’apostolat. Pour en savoir plus sur la famille du Carmel :
Le couvent d’Avon comprend actuellement 9 frères. Frère Guillaume Dehorter en est le prieur. Le lieu principal d’apostolat des frères est le Centre spirituel, ouvert à tous ceux qui cherchent Dieu et souhaitent se mettre à son écoute. Les frères animent des retraites et rendent des services dans le diocèse.
Le couvent d’Avon est la maison-mère de la Province de Paris des Carmes Déchaux (qui regroupe les couvents d’Avon, Lisieux, Paris et Bagdad). C’est la résidence du provincial, et également le lieu du postulat et du noviciat de la Province de Paris.
La Province de Paris propose toute l’année de nombreuses activités : retraites en ligne, école de prière, pèlerinages, à retrouver sur carmes-paris.org.

Père Jacques de Jésus
Avon est marqué par la figure du père Jacques de Jésus (1900-1945), dont le procès de béatification est en cours. Ce Frère Carme, éducateur et résistant a été évoqué dans le film de Louis Malle « Au revoir les enfants ».
