Les intervenants

Les enseignements des frères Carmes, imprégnés de leur propre expérience spirituelle, constituent le coeur du programme annuel des week-ends et retraites du Centre spirituel.

Si la plupart des prédicateurs sont des frères de la Province, les frères apprécient la co-animation, et proposent à des membres du Carmel séculier, des religieuses de congrégations amies, des personnalités spirituelles qu’ils estiment, de prendre part à l’animation du programme annuel.

Des associations animent également des retraites en partenariat avec le Centre.

Le CIRDIC, Centre d’Initiatives pour les Relations et le Dialogue entre Juifs et Chrétiens, promeut de nouvelles actions pour l’approfondissement des relations entre le peuple juif et les chrétiens.

Vivre et Aimer, mouvement reconnu par l’Église catholique, propose des week-ends au service des couples pour une relation durable qui passe par une meilleure communication. La démarche proposée est simple, accessible et ouverte à tous, pour mieux aimer au quotidien et dans la durée.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
On vient pour prendre soin de son couple et on découvre que d'autres sont là pour prendre soin aussi de votre couple !...
Anne-Marie
Il y a un avant et après Avon.
Joseph
C’est ma première retraite et j'ai 80 ans. J’en ressors avec un sentiment d'avoir reçu un enseignement éclairant.
Evelyne
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
Si tu veux devenir Saint, va à Avon, tu y trouveras la petite Thérèse qui te montrera sa Petite Voie, pour aller tout droit au Ciel.
Grace
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
Si je devais recommander le Centre à une personne, je dirais : à 100 %. C’est un lieu de calme et de prière d'où on ressort rempli de joie, de paix et d'amour.
Camille
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
Je suis arrivée à Avon grisée par les soucis, je suis repartie légère et apaisée.
Philippine
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous