Les intervenants

Les enseignements des frères Carmes, imprégnés de leur propre expérience spirituelle, constituent le coeur du programme annuel des week-ends et retraites du Centre spirituel.

Si la plupart des prédicateurs sont des frères de la Province, les frères apprécient la co-animation, et proposent à des membres du Carmel séculier, des religieuses de congrégations amies, des personnalités spirituelles qu’ils estiment, de prendre part à l’animation du programme annuel.

Des associations animent également des retraites en partenariat avec le Centre.

Le CIRDIC, Centre d’Initiatives pour les Relations et le Dialogue entre Juifs et Chrétiens, promeut de nouvelles actions pour l’approfondissement des relations entre le peuple juif et les chrétiens.

Vivre et Aimer, mouvement reconnu par l’Église catholique, propose des week-ends au service des couples pour une relation durable qui passe par une meilleure communication. La démarche proposée est simple, accessible et ouverte à tous, pour mieux aimer au quotidien et dans la durée.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Il y a de ces lieux, qui vous accueillent une fois, et qui vous habitent à vie, Avon est de ceux-là.
Caroline
Tu vis pleinement ta vie quotidienne, mais tu aborderas dans ce séjour une autre façon de t'interroger et de te poser des questions inaudibles dans l'atmosphère du quotidien laïque.
Paul
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
Séjour en groupe très bien organisé. Il y aura un avant et un après. Rendre grâce de la prière des frères du couvent à l'école du Carmel.
Jean-Pierre
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Si je devais recommander le Centre à une personne, je dirais : à 100 %. C’est un lieu de calme et de prière d'où on ressort rempli de joie, de paix et d'amour.
Camille
Silence et beauté des lieux invitent à la contemplation.
Marc
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
C’est ma première retraite et j'ai 80 ans. J’en ressors avec un sentiment d'avoir reçu un enseignement éclairant.
Evelyne
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous