Soyez les bienvenus
!

Les frères carmes animent le Centre spirituel d’Avon pour partager avec tous leur expérience de Dieu. C’est un lieu de rayonnement de la spiritualité carmélitaine.

« Frère, apprends-moi à prier » : cette demande nous est de plus en plus souvent présentée. Le rôle particulier du Carmel dans l’Église est d’assurer le service de la prière et de la partager avec tous ceux qui le souhaitent. Pour cela nous bénéficions de la grande tradition des saints du Carmel : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Thérèse de l’Enfant-Jésus, Elisabeth de la Trinité, Edith Stein, etc.

3 modes d’accueil :

– Une des spécificités de notre Centre est de proposer des temps de retraite ponctués par des enseignements thématiques, la possibilité de rencontre personnelle avec un frère et la participation à la vie de prière liturgique de la communauté. Près de 50 rendez-vous, week-ends et semaines de retraites, s’échelonnent au fil des mois. Voir le programme annuel .

Les séjours individuels permettent une immersion, à date librement choisie (en fonction des disponibilités du Centre spirituel toutefois !) dans le silence, la prière avec la Communauté, avec la possibilité de bénéficier d’un accompagnement spirituel. Vivre un séjour individuel .

– Nous accueillons aussi de nombreux groupes chrétiens (aumôneries, paroisses, préparation au sacrements, mouvements d’Eglise, communautés religieuses, activités diocésaines…) Venir en groupe

Au service du Centre spirituel

La communauté des frères carmes

Avon est un lieu privilégié de l’apostolat des frères carmes. Leur prédication, imprégnée de leur riche expérience spirituelle fait vivre le programme annuel. L’oraison façonne la qualité de leur écoute et leur capacité à accueillir le vécu des hôtes du Centre spirituel. Elle soutient ceux qui se confient à leur prière.

3 frères assument, à tour de rôle, la charge de l’hôtellerie, « incarnation » du charisme de la Communauté auprès des hôtes.

Une équipe de laïcs aux côtés de la communauté

7 salariés, soutenus par des bénévoles peu avares de leur temps ont pour mission de vous accueillir et vous servir dans la bienveillance… Leur désir : se faire oublier pour vous permettre de vivre, en liberté, la rencontre avec le Seigneur qui vous a appelé ici !

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
De très nombreuses " idées " à mettre en place dans ma vie quotidienne me sont venues, je les ai systématiquement notées pour pouvoir cueillir les fruits par la suite.
Damien
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Ce qui m’a le plus aidé au plan spirituel : le cadre, les offices, le silence, l'accès à l'Oratoire, l'écoute d'un frère... tout était pour moi un soutien dans la prière.
François
J'ai eu la joie de participer à l'oraison du matin avec les frères : l'heure est passée vite !!!
Godefroy
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous