« L'oraison, un chemin de sainteté »

Vivre une retraite
Fr. Antoine-Marie Leduc, ocd
du 20/07/2026 à 19:15
au 25/07/2026 à 15:00
Tout public

« Avec Jésus, tourné vers le Père dans la puissance de l’Esprit-Saint »
« A l’école des Saints du Carmel, nous découvrirons que la prière personnelle silencieuse, comme lieu de relation d’amour avec les trois Personnes de la Trinité, est avant tout un chemin pour accueillir et vivre notre vocation de fils et fille de Dieu. »

Tarifs

  • Pension complète : 68 € par personne et par jour (mais possibilité tarif réduit : 58 €,  ou tarif solidarité : 50 €)
  • Cotisation annuelle obligatoire par année civile : 10 €
  • Animation : entre 20 € et 40 € par personne et par jour.

Ces frais couvrent notamment la rémunération des frères qui vivent de ce ministère. La situation financière ne doit pas constituer un empêchement : n’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Les arrhes versées sont acquises en cas d’annulation de séjour à compter de 5 jours avant l’arrivée. Merci de votre compréhension.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [26-07-2]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
Si tu veux devenir Saint, va à Avon, tu y trouveras la petite Thérèse qui te montrera sa Petite Voie, pour aller tout droit au Ciel.
Grace
Ce qui m’a le plus aidé au plan spirituel : le cadre, les offices, le silence, l'accès à l'Oratoire, l'écoute d'un frère... tout était pour moi un soutien dans la prière.
François
On vient pour prendre soin de son couple et on découvre que d'autres sont là pour prendre soin aussi de votre couple !...
Anne-Marie
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
Je reviens avec une grande richesse de réflexion impossible à trouver ailleurs.
Paul
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Séjour en groupe très bien organisé. Il y aura un avant et un après. Rendre grâce de la prière des frères du couvent à l'école du Carmel.
Jean-Pierre
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous