Sur les chemins de l’Alliance…

Vie spirituelle
CIRDIC
du 19/06/2026 à 19:15
au 21/06/2026 à 15:00
Tout public

« Qui rencontre Jésus-Christ rencontre le judaïsme » – Saint Jean-Paul II, Mayence, 1980
Dans la rencontre avec la communauté juive locale et la joie de la fraternité retrouvée, nous méditerons les Écritures. Ancien et Nouveau Testament font briller de concert la Révélation du Seigneur à tous les hommes qu’Il aime.

Tarif

Voir le lien d’inscription ci-dessus.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Code de la session : [26-05-7]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
Je vous remercie du fond du cœur de proposer cette retraite de Noël, c'est un vrai refuge pour moi, un lieu paisible pour chercher le Dieu caché, se cacher du monde et se laisser trouver.
Viviane
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
Un " merci " sincère et profond pour ce lieu d’accueil si précieux dans nos vies trépidantes.
Hervé
Il règne un calme qui permet d'entendre, une douceur qui permet d'accepter ce qu'on entend, une force qui ravive la foi.
Jean-Luc
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous