Pour apprendre à Prier : « Commencer toujours »

Prière
Frères carmes
du 30/10/2026 à 19:15
au 01/11/2026 à 15:00
Tout public

Découvrir et goûter l’oraison, la prière personnelle à l’école du Carmel, pour apprendre à prier au quotidien. Enjeux spirituels et éléments pratiques vous seront présentés pour vous aider à ancrer la prière au cœur de votre vie.

Tarifs

  • Pension complète : 136 € par personne pour le week-end (mais possibilité tarif réduit : 116 €,  ou tarif solidarité : 100 €)
  • Cotisation annuelle obligatoire par année civile : 10 €
  • Animation : entre 30 € et 80 € par personne pour le week-end.

Ces frais couvrent notamment la rémunération des frères qui vivent de ce ministère. La situation financière ne doit pas constituer un empêchement : n’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Les arrhes versées sont acquises en cas d’annulation de séjour à compter de 5 jours avant l’arrivée. Merci de votre compréhension.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [26-10-6]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Ce qui m’a le plus aidé au plan spirituel : le cadre, les offices, le silence, l'accès à l'Oratoire, l'écoute d'un frère... tout était pour moi un soutien dans la prière.
François
Il y a un avant et après Avon.
Joseph
Merci pour ces belles 24 heures, des lieux comme votre Centre sont rares et précieux pour ceux qui ont besoin de faire halte avec le Seigneur. Qu'il vous bénisse et rende féconde votre mission.
Pierre
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
Si tu veux devenir Saint, va à Avon, tu y trouveras la petite Thérèse qui te montrera sa Petite Voie, pour aller tout droit au Ciel.
Grace
Ce que j’ai apprécié : la liberté, la rupture avec le quotidien, être affranchi des obligations.
Jean-Paul
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous