Laisser Thérèse d’Avila nous conduire au cœur eucharistique du Christ

Vivre une retraite
Fr. Jean-Sébastien Pissot, ocd
du 18/04/2027 à 19:15
au 23/04/2027 à 15:00
Tout public

Contempler Jésus-Hostie avec sainte Thérèse d’Avila invite à un mystère d’amour vécu au cœur de l’âme, bien au-delà des spéculations intellectuelles. Dans le Chemin de Perfection, elle révèle le Christ eucharistique comme Pain vivant qui nourrit, unit l’oraison à la communion et éveille un amour concret et transformant. Trois jours pour goûter cette Présence réelle, humble et ardente, qui façonne la vie intérieure en tabernacle divin.

Tarifs

  • Pension complète : 68 € par personne et par jour (mais possibilité tarif réduit : 58 €,  ou tarif solidarité : 50 €)
  • Cotisation annuelle obligatoire par année civile : 10 €
  • Animation : entre 20 € et 40 € par personne et par jour.

Ces frais couvrent notamment la rémunération des frères qui vivent de ce ministère. La situation financière ne doit pas constituer un empêchement : n’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Les arrhes versées sont acquises en cas d’annulation de séjour à compter de 5 jours avant l’arrivée. Merci de votre compréhension.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [27-04-5]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Je vous remercie du fond du cœur de proposer cette retraite de Noël, c'est un vrai refuge pour moi, un lieu paisible pour chercher le Dieu caché, se cacher du monde et se laisser trouver.
Viviane
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Il règne un calme qui permet d'entendre, une douceur qui permet d'accepter ce qu'on entend, une force qui ravive la foi.
Jean-Luc
Je reviens avec une grande richesse de réflexion impossible à trouver ailleurs.
Paul
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
J'ai eu la joie de participer à l'oraison du matin avec les frères : l'heure est passée vite !!!
Godefroy
Ce que j’ai apprécié : la liberté, la rupture avec le quotidien, être affranchi des obligations.
Jean-Paul
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
Je suis arrivée à Avon grisée par les soucis, je suis repartie légère et apaisée.
Philippine
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous