De l’Annonciation à l’Assomption, contempler la Vierge Marie

Vivre une retraite
Fr. Didier-Marie Golay, ocd
du 08/08/2027 à 19:15
au 15/08/2027 à 15:00
Tout public

Appuyés sur l’oratorio de Jules Massenet, « La Vierge, légende sacrée » qui présente 4 Mystères – L’Annonciation, les Noces de Cana, la Crucifixion et l’Assomption- nous plongerons dans les Écritures et contemplerons des tableaux de grands maîtres (Robert Campin, Paul Véronèse, Matthias Grünewald et Fra Angelico).
Lecture, écoute et regard nous aideront à entrer dans une compréhension plus intérieure du Mystère.

Tarifs

  • Pension complète : 68 € par personne et par jour (mais possibilité tarif réduit : 58 €,  ou tarif solidarité : 50 €)
  • Cotisation annuelle obligatoire par année civile : 10 €
  • Animation : entre 20 € et 40 € par personne et par jour.

Ces frais couvrent notamment la rémunération des frères qui vivent de ce ministère. La situation financière ne doit pas constituer un empêchement : n’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Les arrhes versées sont acquises en cas d’annulation de séjour à compter de 5 jours avant l’arrivée. Merci de votre compréhension.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [27-08-2]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Un lieu de discernement, habité par la présence du Christ où foi et intelligence se rejoignent pour notre bonheur.
Célestin
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
Je vous remercie du fond du cœur de proposer cette retraite de Noël, c'est un vrai refuge pour moi, un lieu paisible pour chercher le Dieu caché, se cacher du monde et se laisser trouver.
Viviane
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Je reviens avec une grande richesse de réflexion impossible à trouver ailleurs.
Paul
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous