Le Campus Laudato Si 77 à Avon les 20-21 juin

L’équipe d’écologie intégrale du diocèse de Meaux propose cette année le Campus Laudato Si’ 77, un parcours-découverte en quatre sessions qui se déroulent au cours du 1er semestre 2025. Chaque session est dédiée à une relation constitutive de la vie humaine en lien avec l’encyclique Laudato Si’ et sa déclinaison en écologie intégrale

La quatrième session, dont le thème est la relation à soi aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 juin 2025 au Centre spirituel d’Avon.

Les sessions sont animées par des théologiens, philosophes, religieux, témoins et acteurs de la transformation de l’Eglise et de la société. Au sein d’un groupe limité, vous êtes invités à la prière, l’expérimentation, la réflexion pour susciter et trouver à travers les questionnements actuels le sens et l’unité de nos vies, à la lumière de l’Evangile. Vous réfléchissez aux actions que vous pouvez mener personnellement ou communautairement.

  • Tarif pour la session 4, incluant les repas et l’hébergement (1 nuit) au Centre spirituel : 75 €
  • Tarif pour la session 4, incluant les repas au Centre spirituel : 37 €
Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Si je devais recommander le Centre à une personne, je dirais : à 100 %. C’est un lieu de calme et de prière d'où on ressort rempli de joie, de paix et d'amour.
Camille
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
Un lieu de discernement, habité par la présence du Christ où foi et intelligence se rejoignent pour notre bonheur.
Célestin
Silence et beauté des lieux invitent à la contemplation.
Marc
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
J'ai fait l'expérience ce matin pendant l’oraison d'un moment de clarification, je ne suis plus la même, ce que je suis devenue c'est cela qui me permettra de servir le Seigneur.
Élodie
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous