Pèlerinage de la famille carmélitaine : 4-5 octobre 2025 à Lisieux

Le 4 et 5 octobre 2025 aura lieu le Pèlerinage de la Famille du Carmel à Lisieux. Depuis 2012, les Carmes Déchaux de la Province de Paris organisent un pèlerinage en l’honneur de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, leur patronne. Ce pèlerinage a lieu le week-end qui clôt la semaine des Fêtes thérésiennes organisées par le Sanctuaire de Lisieux autour du 1er octobre. Nous désirons rassembler ainsi toute la famille carmélitaine : frères, sœurs moniales représentées par le Carmel de Lisieux, laïcs de l’Ordre séculier, sœurs de congrégations apostoliques, amis de Thérèse et tous ceux voulant découvrir cette grande figure du Carmel et de l’Église.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Merci pour ces belles 24 heures, des lieux comme votre Centre sont rares et précieux pour ceux qui ont besoin de faire halte avec le Seigneur. Qu'il vous bénisse et rende féconde votre mission.
Pierre
Silence et beauté des lieux invitent à la contemplation.
Marc
Séjour en groupe très bien organisé. Il y aura un avant et un après. Rendre grâce de la prière des frères du couvent à l'école du Carmel.
Jean-Pierre
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
J'ai fait l'expérience ce matin pendant l’oraison d'un moment de clarification, je ne suis plus la même, ce que je suis devenue c'est cela qui me permettra de servir le Seigneur.
Élodie
Les enseignements des retraites sont toujours d'une très grande qualité spirituelle. Ils approfondissent nos connaissances et nous aident à nous enraciner davantage dans le Christ.
Hubert
On vient pour prendre soin de son couple et on découvre que d'autres sont là pour prendre soin aussi de votre couple !...
Anne-Marie
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Tu vis pleinement ta vie quotidienne, mais tu aborderas dans ce séjour une autre façon de t'interroger et de te poser des questions inaudibles dans l'atmosphère du quotidien laïque.
Paul
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous