Pique nique de rentrée : 7 septembre au couvent d’Avon

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
Les frères ont apporté de beaux éclairages, nourris de dizaines d'années de prière, de familiarité avec la parole, de contemplation. Merci pour le partage du don de leur vie consacrée !
Coralie
Il règne un calme qui permet d'entendre, une douceur qui permet d'accepter ce qu'on entend, une force qui ravive la foi.
Jean-Luc
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Tu vis pleinement ta vie quotidienne, mais tu aborderas dans ce séjour une autre façon de t'interroger et de te poser des questions inaudibles dans l'atmosphère du quotidien laïque.
Paul
Je vous remercie du fond du cœur de proposer cette retraite de Noël, c'est un vrai refuge pour moi, un lieu paisible pour chercher le Dieu caché, se cacher du monde et se laisser trouver.
Viviane
J'ai eu la joie de participer à l'oraison du matin avec les frères : l'heure est passée vite !!!
Godefroy
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous