BD Jean de la Croix « Pyrolyse » de Quentin Denoyelle

Un poète. Un mystique. Un guide pour les chercheurs de Dieu.

A  l’occasion du 3ème centenaire de la canonisation de saint Jean de la Croix, découvrez une BD exceptionnelle sur ce grand docteur de l’église !

Jean de la Croix, carme espagnol du XVIᵉ siècle, a profondément marqué la spiritualité chrétienne par sa vie, ses écrits, et sa soif radicale d’union avec Dieu. Et pourtant… Qui le connaît vraiment aujourd’hui ?

En 2026, nous le fêterons doublement : ce sera le 3ème centenaire de sa canonisation (1726) et le 1er centenaire de sa proclamation comme docteur de l’Église. À cette occasion, notre Province a accompagné l’écriture de la toute première bande dessinée qui raconte sa vie, son combat intérieur, sa lumière, avec profondeur et esthétisme. Jean de la Croix mérite d’être découvert et redécouvert : cette bande dessinée veut le rendre accessible à tous, et surtout aux jeunes adultes, par la force du récit et de l’image.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Si tu veux devenir Saint, va à Avon, tu y trouveras la petite Thérèse qui te montrera sa Petite Voie, pour aller tout droit au Ciel.
Grace
Grande paix intérieure et joie durant tout le weekend. Un grand merci aux Pères pour leur accueil toujours très chaleureux.
Joséphine
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous