Une année pour Dieu (pour les hommes 18/29 ans)

Année Saint Élie : Renouvelle ton zèle à l’école du prophète Élie !

De septembre 2024 à juin 2025

Pour les jeunes hommes de 18 à 29 ans désirant approfondir leur zèle de foi pendant une année, de septembre 2024 à juin 2025, la communauté des frères carmes d’Avon et le Centre spirituel proposent une Année pour Dieu

Sur place (hébergement et repas inclus), ce temps spirituel et concret permettra à deux, trois ou quatre jeunes hommes de vivre à proximité des frères, de participer aux prières, d’expérimenter le charisme du Carmel, et d’aider aux services (à l’accueil, à la bibliothèque, au jardin…).

Une formation théologique et spirituelle leur sera offerte. Elle sera assurée par quelques frères et par des cours dans une faculté théologique de Paris.

Chaque mois, un temps fort aura lieu (pèlerinage à Lisieux, séjour en famille…). De même, la découverte d’une réalité ecclésiale différente de celle du Carmel sera mensuellement proposée (paroisse, aumôneries, communautés religieuses …).

Une participation financière de 50 € par mois sera demandée à chaque jeune, au titre notamment de la formation dans un Institut de théologie.

Pour demander plus d’informations pratiques ou pour participer à cette année de zèle se renouvelant à l’école d’Élie, contacter le frère Cyril : frerecyril@gmail.com .

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
J'ai fait l'expérience ce matin pendant l’oraison d'un moment de clarification, je ne suis plus la même, ce que je suis devenue c'est cela qui me permettra de servir le Seigneur.
Élodie
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
On ressent la présence du Christ, on prend conscience de son amour constant qui nous enveloppe.
Basile
Silence et beauté des lieux invitent à la contemplation.
Marc
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
Ce que j’ai apprécié : la liberté, la rupture avec le quotidien, être affranchi des obligations.
Jean-Paul
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
C’est ma première retraite et j'ai 80 ans. J’en ressors avec un sentiment d'avoir reçu un enseignement éclairant.
Evelyne
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous