Comment venir
?

Par la route

En venant de Paris, autoroute A6, sortie Fontainebleau.

À l’arrivée à Fontainebleau (aux feux, en bas d’une côte), ne pas prendre la direction Fontainebleau/Avon, mais continuer tout droit (direction A6 Lyon) jusqu’au carrefour de l’Obélisque.

Prendre la direction de Montereau-Sens-Avon, puis à 1 km, la direction Avon sur la gauche (point A sur la carte).

Aux feux, tourner à droite puis aller tout droit jusqu’au panneau AVON (point B sur la carte). Tourner à gauche (rue de la Charité).

L’entrée du parking du Centre se situe sur la gauche juste après un virage à droite (dans une descente).

Par les transports en commun

Gare de Lyon à Paris, prendre un train dans la gare en surface habituellement HALL 1 direction Montargis ou Montereau ou certains vers Laroche Migennes selon les horaires de départ et descendre à l’arrêt Fontainebleau-Avon.

La gare de Fontainebleau-Avon est à 1 500 mètres du Centre, vous pouvez venir à pied (20-25 minutes), ou prendre le bus à la gare routière (Quai 3) du même côté que le quai d’arrivée de votre train.

Si vous venez à pied et en provenance de Paris, empruntez le passage souterrain. À sa sortie, prenez sur votre gauche et descendez la rue du Viaduc.

Selon les horaires et les jours, vous pouvez prendre le bus : ligne 3403 ou 3408 (un ticket T). La gare routière est du même côté que le quai d’arrivée.

  • La ligne 3403 permet d’accéder juste le long du Centre Spirituel (arrêt MAIRIE/ÉGLISE). Elle ne circule que du lundi au vendredi.
  • La ligne 3408 permet de vous rapprocher du Centre Spirituel (arrêt CHARITÉ) puis revenir un peu sur vos pas puis prendre à gauche la rue de la Charité jusqu’en bas d’une légère descente : l’entrée du Centre Spirituel est sur votre gauche : cela nécessite 7 à 10 minutes de marche.
Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
De très nombreuses " idées " à mettre en place dans ma vie quotidienne me sont venues, je les ai systématiquement notées pour pouvoir cueillir les fruits par la suite.
Damien
Je reviens avec une grande richesse de réflexion impossible à trouver ailleurs.
Paul
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Je suis arrivée à Avon grisée par les soucis, je suis repartie légère et apaisée.
Philippine
On vient pour prendre soin de son couple et on découvre que d'autres sont là pour prendre soin aussi de votre couple !...
Anne-Marie
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
Ce que j’ai apprécié : la liberté, la rupture avec le quotidien, être affranchi des obligations.
Jean-Paul
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous