Le Centre spirituel est-il accessible
aux personnes à mobilité réduite ?

Deux chambres du Centre spirituel sont spécialement aménagées pour personnes en fauteuil roulant, à condition d’être autonome ou bien d’être assisté par une tierce personne qui sera trouvée par celle qui est en fauteuil roulant.

Un ascenseur permet d’accéder à ces chambres adaptées.

La présence d’un accompagnant est nécessaire pour aider un hôte qui serait dépendant.

Le Centre spirituel ne dispose pas d’infirmerie ni de personnel médical.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Les frères ont apporté de beaux éclairages, nourris de dizaines d'années de prière, de familiarité avec la parole, de contemplation. Merci pour le partage du don de leur vie consacrée !
Coralie
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
J'ai fait l'expérience ce matin pendant l’oraison d'un moment de clarification, je ne suis plus la même, ce que je suis devenue c'est cela qui me permettra de servir le Seigneur.
Élodie
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
Je suis arrivée à Avon grisée par les soucis, je suis repartie légère et apaisée.
Philippine
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
Je vous remercie du fond du cœur de proposer cette retraite de Noël, c'est un vrai refuge pour moi, un lieu paisible pour chercher le Dieu caché, se cacher du monde et se laisser trouver.
Viviane
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous