Ma participation
financière ?

L’association « Centre spirituel des Frères Carmes » offre un style de vie simple et souhaite donner au plus grand nombre la possibilité de vivre, en ses murs, un temps de ressourcement spirituel.

Les questions financières ne doivent pas constituer un obstacle à la venue au Centre spirituel. N’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Le paiement des frais de séjour est possible par carte bleue, par chèque ou en espèces.

Pour soutenir le développement du Mémorial Père Jacques et participer à sensibiliser les jeunes générations aux valeurs qui l’ont animé toute sa vie ; vous pouvez faire un don et bénéficier d’un reçu fiscal

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
Merci pour ces belles 24 heures, des lieux comme votre Centre sont rares et précieux pour ceux qui ont besoin de faire halte avec le Seigneur. Qu'il vous bénisse et rende féconde votre mission.
Pierre
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Le plus beau moment de mon séjour : mon temps de prière à l'Oratoire Saint-Élie et le chant des oiseaux dehors.
Sébastien
Séjour en groupe très bien organisé. Il y aura un avant et un après. Rendre grâce de la prière des frères du couvent à l'école du Carmel.
Jean-Pierre
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
Il règne un calme qui permet d'entendre, une douceur qui permet d'accepter ce qu'on entend, une force qui ravive la foi.
Jean-Luc
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous