Anthropologie biblique II : La vie de Dieu en l’homme

Vie spirituelle
Fr. Jean-Sébastien Pissot, ocd
Mme Marie-Claude Delannoy
du 12/02/2027 à 19:15
au 14/02/2027 à 15:00
Tout public

En écho à la seconde affirmation du psaume — « Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu, le couronnant de gloire et d’honneur » — nous explorerons la vie de Dieu en l’homme, cette dignité reçue, cette vocation à participer à la vie divine.

Ces deux mouvements des 2 week-ends d’anthropologie biblique nous conduiront à parcourir plusieurs dimensions essentielles de l’anthropologie biblique, comprendre ce que signifie être créé homme et femme à l’image et à la ressemblance de Dieu ; reconnaître l’homme comme « créé-créateur », capable de s’interroger sur le mystère de Dieu ; contempler le Dieu qui vient à l’homme en son Fils, assumant notre condition…

Tarifs

  • Pension complète : 136 € par personne pour le week-end (mais possibilité tarif réduit : 116 €,  ou tarif solidarité : 100 €)
  • Cotisation annuelle obligatoire par année civile : 10 €
  • Animation : entre 30 € et 80 € par personne pour le week-end.

Ces frais couvrent notamment la rémunération des frères qui vivent de ce ministère. La situation financière ne doit pas constituer un empêchement : n’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Les arrhes versées sont acquises en cas d’annulation de séjour à compter de 5 jours avant l’arrivée. Merci de votre compréhension.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [27-02-2]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Temps de rencontre avec soi-même et son Dieu. Occasion de grande profondeur et de silence intérieur de disponibilité à la Parole de Dieu.
Alexandre
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
On ressent la présence du Christ, on prend conscience de son amour constant qui nous enveloppe.
Basile
Ce que j’ai apprécié : la liberté, la rupture avec le quotidien, être affranchi des obligations.
Jean-Paul
Je reviens avec une grande richesse de réflexion impossible à trouver ailleurs.
Paul
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Mon cœur est dans l’action de grâce. J'ai osé parler de ce qui était en moi " fermeture ". Jésus m'a délivré. Je crois qu'il m'accompagne et ne me lâchera pas la main. Je suis dans une grande confiance.
Hervé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous