Une plongée dans la miséricorde divine à l’école du carmel

Vie spirituelle
Fr. Denis-Marie Ghesquières, ocd
du 02/04/2027 à 19:15
au 04/04/2027 à 15:00
Tout public

Imprègne-moi de ta Miséricorde, je suis vivant » Ps 118,77
En ce dimanche de la Miséricorde divine, les figures du Carmel nous aideront à entrer davantage dans ce mystère central de notre foi.

Tarifs

  • Pension complète : 136 € par personne pour le week-end (mais possibilité tarif réduit : 116 €,  ou tarif solidarité : 100 €)
  • Cotisation annuelle obligatoire par année civile : 10 €
  • Animation : entre 30 € et 80 € par personne pour le week-end.

Ces frais couvrent notamment la rémunération des frères qui vivent de ce ministère. La situation financière ne doit pas constituer un empêchement : n’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Les arrhes versées sont acquises en cas d’annulation de séjour à compter de 5 jours avant l’arrivée. Merci de votre compréhension.

A noter :

  • Des bibles sont disponibles sur place à la bibliothèque.
  • Forfait linge (draps et serviettes) : 10 € en location / personne.

Ensemble, veillons et protégeons

Pour le respect de l’intériorité et de l’intégrité de chacun des hôtes, nous vous demandons lors de votre séjour de respecter quelques règles simples pour que le Centre spirituel soit une maison sûre pour tous. Lire la charte de prévention des abus.

Je m'inscris
Inscription ouvertes.
Code de la session : [27-04-1]
Retraites sur le même thè
me
Ils ont fait un séjour
chez nous
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
Grande paix intérieure et joie durant tout le weekend. Un grand merci aux Pères pour leur accueil toujours très chaleureux.
Joséphine
Un lieu de discernement, habité par la présence du Christ où foi et intelligence se rejoignent pour notre bonheur.
Célestin
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Séjour en groupe très bien organisé. Il y aura un avant et un après. Rendre grâce de la prière des frères du couvent à l'école du Carmel.
Jean-Pierre
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
De très nombreuses " idées " à mettre en place dans ma vie quotidienne me sont venues, je les ai systématiquement notées pour pouvoir cueillir les fruits par la suite.
Damien
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Idéal et parfait pour un ressourcement rapide dans un cadre où tout converge pour participer à l'apaisement.
Armand
Les frères ont apporté de beaux éclairages, nourris de dizaines d'années de prière, de familiarité avec la parole, de contemplation. Merci pour le partage du don de leur vie consacrée !
Coralie
Ce que j’ai apprécié : la liberté, la rupture avec le quotidien, être affranchi des obligations.
Jean-Paul
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous