La Bergerie

 « La Bergerie » située au fond du jardin permet d’héberger des groupes de jeunes : chambres collectives, espace de vie, sanitaires, dans un cadre boisé en bordure du parc du château de Fontainebleau.

Capacité d’accueil totale : 19 lits dont 2 dans une chambre d’animateurs.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Il y a de ces lieux, qui vous accueillent une fois, et qui vous habitent à vie, Avon est de ceux-là.
Caroline
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
Si je devais recommander le Centre à une personne, je dirais : à 100 %. C’est un lieu de calme et de prière d'où on ressort rempli de joie, de paix et d'amour.
Camille
Il y a un avant et après Avon.
Joseph
Petites découvertes durant l'enseignement qui m'ont ouvert de nouvelles réflexions pour ma foi.
Denis
Les frères ont apporté de beaux éclairages, nourris de dizaines d'années de prière, de familiarité avec la parole, de contemplation. Merci pour le partage du don de leur vie consacrée !
Coralie
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous