L'ordre du Carmel

Les Carmes sont nés au XIIIe siècle sur la montagne du Carmel, en Terre Sainte, sous le signe du prophète Elie et de la Vierge Marie. Méditer la Parole de Dieu, veiller dans la prière en vue de vivre dans la dépendance de Jésus-Christ et de le servir d’un coeur pur, tel est leur propos de vie exprimé par la Règle du Carmel.

Au XVIe siècle, Thérèse d’Ávila rénove le Carmel, lui insufflant un style nouveau marqué par de petites communautés fraternelles, contemplatives et missionnaires. Jean de la Croix la seconde. C’est à l’enseigne de ces deux figures fondatrices que les Carmes Déchaux désirent témoigner du Dieu vivant pour le révéler en notre temps. Des témoins lumineux tels Thérèse de Lisieux, Édith Stein, Élisabeth de la Trinité nous accompagnent sur le chemin de l’union à Dieu.

➔ Pour approfondir la spiritualité du Carmel, vous pouvez méditer ici avec ses grandes figures .

➔ Pour toute question sur la vocation de carmes : https ://vocation.carmes-paris.org   ou contacter : vocations@carmes-paris.org

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
J’ai apprécié la présence des frères et le partage de leurs prières très intenses.
Prisca
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
On vient pour prendre soin de son couple et on découvre que d'autres sont là pour prendre soin aussi de votre couple !...
Anne-Marie
Prenez un temps pour vous et pour Dieu pour mieux renaître en toute conscience.
Blandine
Il y a de ces lieux, qui vous accueillent une fois, et qui vous habitent à vie, Avon est de ceux-là.
Caroline
J'ai passé une semaine inspirante qui m'a permis de renouer vraiment avec les évangiles et de partir fortifiée.
Joëlle
Joie de voir le désir des personnes qui découvrent l'Église. Joie de voir les frères disponibles pour les aider.
André
J'ai fait l'expérience ce matin pendant l’oraison d'un moment de clarification, je ne suis plus la même, ce que je suis devenue c'est cela qui me permettra de servir le Seigneur.
Élodie
Venez expérimenter la présence de Dieu dans votre coeur
Baptiste
Même si je pratique l'oraison, et que j'ai lu plusieurs livres sur le thème, l'enseignement m'a permis une mise au point grâce à des détails qui m'échappaient.
Georges
Idéal et parfait pour un ressourcement rapide dans un cadre où tout converge pour participer à l'apaisement.
Armand
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous