Qu'en est-il des repas
?

Les repas sont pris en silence pour les séjour individuels, ainsi que pour les retraites au programme (sauf le 1er repas et le déjeuner du dimanche, pris en parole) .

Pour les groupes, les repas sont pris en silence ou en parole, selon la configuration du séjour.

Il ne nous est pas possible de tenir compte d’éventuels régimes spécifiques.

En cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire avérée, nous vous invitons à nous en informer lors de votre inscription.

Un espace dans un frigidaire pourrait être mise à disposition des hôtes devant stocker quelques denrées (libellées au nom de son propriétaire et à récupérer au départ) compte tenu d’un régime alimentaire strict. La liste des allergènes susceptibles de se trouver dans les plats servis est disponible près des salles à manger.

Le vendredi, il n’est habituellement pas servi de viande. Les dîners des autres jours ne comportent généralement pas de plat de viande ou de poisson.

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Ce qui m’a le plus aidé au plan spirituel : le cadre, les offices, le silence, l'accès à l'Oratoire, l'écoute d'un frère... tout était pour moi un soutien dans la prière.
François
Je reviens avec une grande richesse de réflexion impossible à trouver ailleurs.
Paul
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Fruit de ma retraite : le temps de l’oraison où j'ai fait l'expérience de me fondre en Dieu au point d'oublier l'espace, le temps.
Emmanuel
Il règne un calme qui permet d'entendre, une douceur qui permet d'accepter ce qu'on entend, une force qui ravive la foi.
Jean-Luc
Un " merci " sincère et profond pour ce lieu d’accueil si précieux dans nos vies trépidantes.
Hervé
Lieu de rencontre avec soi-même mise au jour des questionnements relatifs à la foi chrétienne. Affranchissement momentané mais heureux des obligations matérielles qui consument le temps.
Jean
Le regard du Père Jacques de Jésus m’a beaucoup touché. Une unité entre la personne physique, spirituelle et psychique, un véritable chrétien dans son accueil des autres et des plus faibles.
Matthieu
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
Idéal et parfait pour un ressourcement rapide dans un cadre où tout converge pour participer à l'apaisement.
Armand
La quiétude chaleureuse de ce lieux viendra à vous au moment où vous l'attendez le moins et vous enlacera de ses bras telle une mère.
Pauline
J'ai eu la joie de participer à l'oraison du matin avec les frères : l'heure est passée vite !!!
Godefroy
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous