Ma participation
financière ?

L’association « Centre spirituel des Frères Carmes » offre un style de vie simple et souhaite donner au plus grand nombre la possibilité de vivre, en ses murs, un temps de ressourcement spirituel.

Les questions financières ne doivent pas constituer un obstacle à la venue au Centre spirituel. N’hésitez pas à faire part de vos difficultés par rapport au prix proposé.

Le paiement des frais de séjour est possible par carte bleue, par chèque ou en espèces.

Pour soutenir le développement du Mémorial Père Jacques et participer à sensibiliser les jeunes générations aux valeurs qui l’ont animé toute sa vie ; vous pouvez faire un don et bénéficier d’un reçu fiscal

Retraites à venir
Ils ont fait un séjour
chez nous
Mille mercis pour ce temps hors du temps et empli d'amour, je garderai un excellent souvenir de votre accueil de dernière minute si bienfaisant, merci Seigneur !!!
Marie-France
Si je devais recommander le centre à une personne, je dirais : il y coule une source d'eau vive ou l'âme peut venir se désaltérer pour avancer vers l'Époux.
Martine
J’ai été très marqué par le Frère Laurent de la Résurrection et la prédication sur la présence de Dieu. J’aimerais approfondir le message de ce frère Carme.
Olivier
Merci pour la beauté des chants, des mélodies des psaumes, faciles à chanter.
Diane
Venez voir ! Insistez auprès des personnes athées. Ceux qui pensent sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de Dieu pour expliquer le monde. Ceux-là seraient les bienvenus.
Paul
À l'Oratoire Saint-Élie après avoir reçu le sacrement de pardon, j’ai ressenti que je pouvais dire au Seigneur tout mon amour même imparfait : une libération intérieure qui m'a rempli de joie
Pascal
Un moment qui m’a touchée pendant mon séjour ? La paix du parc sous le givre le matin et les oiseaux qui continuent à chanter.
Marie
J'ai vécu une très belle retraite plein d'amour et j'en suis pleine de gratitude. Merci pour tout ce que vous faites en ce sens, merci beaucoup !
Chantal
Il y a un avant et après Avon.
Joseph
Il y a un bon équilibre qui permet de vivre pleinement chaque moment du week-end. Les repas en silence sont très appréciables.
Paul
Je suis arrivée à Avon grisée par les soucis, je suis repartie légère et apaisée.
Philippine
Ce qui m’a le plus aidé au plan spirituel : le cadre, les offices, le silence, l'accès à l'Oratoire, l'écoute d'un frère... tout était pour moi un soutien dans la prière.
François
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez l'actualité du Centre spirituel d'Avon !
Je m’inscris
Suivez-nous